Balai vapeur ou nettoyeur vapeur : quelles différences et lequel choisir ?

Balai vapeur ou nettoyeur vapeur : quelles différences et lequel choisir ?

Ils sont devenus incontournables dans les foyers au cours de ces dernières années, ils astiquent mieux que n’importe quel ustensile de ménage. Issus du monde professionnel, le balai vapeur et le nettoyeur vapeur sont tous deux dans la catégorie des petits électroménagers. Bénéficiant à peu près des mêmes fonctionnalités, ces outils permettent de désincruster les tâches incrustées dans vos sols, sans détergent. Ils sont principalement dédiés aux surfaces planes.

Les gens ont tendance à confondre ces appareils électroménagers, et pourtant, ils se diffèrent par quelques points. Le balai vapeur est un outil léger, portable qui se destine à décrasser vos intérieurs remplaçant avantageusement la combinaison balai serpillère pour un encombrement sensiblement similaire. Le nettoyeur vapeur répond à des exigences plus pointues. Il se prête à un usage domestique ou professionnel, et se distingue par sa grande polyvalence.

Les mérites du nettoyeur vapeur

Pratiquement, les utilisateurs vont choisir le nettoyeur pour avoir essayé le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto. Ces modèles dominent le classement dans le top 3 des meilleurs produits du marché. Ils regroupent des fonctionnalités indispensables pour mener à bien les tâches ménagères dans l’ensemble de votre maison. Alliant les fonctions aspirateur et nettoyeur, cet électroménager est équipé d’un certain nombre d’accessoires dont le fer à repasser, la brosse, la décolleuse de papier peint, la raclette et le défroisseur.

Certes, il semble avoir moins trouvé sa place dans les ménages. Pourtant, sa fonction va au-delà du balai qui lui, ne nettoie que le sol. Sur toutes les surfaces, le nettoyeur vapeur fait un travail remarquable, mais il faut un minimum de technique pour le manipuler, notamment sur la vitre pour éviter les couleurs.

Votre choix devrait se porter sur l’instrument qui répond le plus à vos besoins. En quête d’un outil pratique pour décrasser en profondeur ? Choisissez le balai vapeur. C’est le must pour faire briller les sols durs de votre maison, notamment le carrelage.

Les bonnes raisons de choisir un balai vapeur

Les multiples avantages du balai vapeur multifonction incitent les foyers à opter pour ce petit électroménager. Le premier avantage d’un balai vapeur est sa capacité à lutter contre les acariens. Ce qui est particulièrement bénéfique aux personnes allergiques. Il offre également lap possibilité de réaliser des actions spécifiques qui sortent sa fonction primaire de balai vapeur.En plus d’une prise en main optimisée, son prix est nettement abordable sur le marché. Puis, son temps de chauffe est assez rapide malgré ses options de lavage limitées.

Vaporetto Lecoaspira FAV80_Turbo Intelligence de POLTI

En se référant aux différences physiques, le balai vapeur est plus intéressant, car il est léger et portatif. Contrairement au nettoyeur vapeur qui est plus encombrant. A l’image de l’aspirateur, le nettoyant vapeur est équipé d’un traineau sur lequel sont rangés les différents accessoires tels que buse, raclette à vitres, etc.

Les spécificités du balai vapeur sans fil

Lave vitre électrique sans fil de chez KÄRCHER

Opter pour la simplicité avec un balai vapeur sans fil qui allie praticité et efficacité. Dépourvu de raccordement, la liberté de mouvement est l’un des points forts de cet outil de ménage. Il se plie à toutes les envies, et est tout indiqué pour le nettoyage de surface lisse. En résumé, le balai vapeur sans fil vous épargne les problèmes de cordons électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *